Wednesday 8 August 2012

Chamberet Journée du Livre, jeudi le 9 août 2012

La commune de Chamberet a organisé sa traditionelle journée du livre le jeudi 9 août 2012, avec la participation d'auteurs de la région, éditeurs et lecteurs.

Je suis maintenant une chambertoise, donc j'essaye à participer dans les animations variés et divers dans notre village.  Avec une autre residente gauloise, j'ai décidé de participer, et d'expliquer que j'ai un blog - qu'est-ce que ça veut dire, pourquoi je l'ai fait et comment on fait un blog.

Qu'est-ce que c'est un blog?

Blog veut dire web-log - un type de journal qu'on peut écrire et n'importe qui peut lire sur l'internet ou sur leur portable.


Pourquoi j'ai écrit un blog?

Nous avons acheté notre maison ici à Chamberet dans le mois d'août l'année dernière et nous avons déménagée le 1 octobre.  Notre famille et nos amis en Angleterre s'intéressaient dans notre nouvelle vie en France et voulaient savoir tous les détails.  D'abord j'ai écrit beaucoup de lettres, puis mails.  J'aimais bien ça mais ça a pris beaucoup de temps, donc j'ai décidé de faire un blog sur l'internet.  Comme ça notre famille et nos amis pourraient suivre notre vie en France! 

Comment on fait un blog?

Il y a quelques sites, mais le mien j'ai fait par le site http://www.blogger.com.  C'est facile à faire si on suit les instructions.

Bonne chance avec votre blog!

Merci à mon mari, nouveau artiste chambertois, Harry Tyler, pour son assistance avec mon blog!


© Marie Tyler, 2012



No comments:

Post a Comment